Pas de compte !!!
Téléchargements arrow Hacks pour Xoops arrow templates Adslight V3 GoogleMap
Le téléchargement de la dernière version est réservé aux membres de ce site. Vous pouvez vous inscrire ici et retrouver nos anciennes versions sur cette page en téléchargement libre.

templates Adslight V3 GoogleMap 1

 Populaires

Introduction


Depuis le 19 novembre 2013, l'API V2 de GoogleMaps ne fonctionne plus.

Pour corriger ce problème, nous mettons à votre disposition les templates modifiés qui permet l'utilisation de L'API V3 de GoogleMaps.

Pré-requis


Avant toute chose, il faut savoir que Google a limité certaines fonctionnalités. Vous avez le droit d'effectuer 25.000 requêtes par jour, le positionnement de marqueur n'est pas limité, mais il est recommandé de ne pas dépasser les 70 à 100 par carte. Au delà, vous pourriez constaté un ralentissement dans l'affichage de la carte et des les fonctionnalités de déplacement et de zoom.
La chose qui change est la limitation a 10 par carte du "géocodage", le géocodage sert a convertir une adresse en longitudes et latitudes. Pour la carte de positionnement de l'annonce, il n'y a pas de soucis. Le seul inconvénient est pour la carte reprenant la totalité des annonces de votre site. Là, vous n'aurez plus que 10 marqueurs.
Vous pouvez, bien entendu ouvrir un compte "business" sur Google, ce qui supprime la quasi-totalité des limitations, au cas où vous dépassez les quotas, Google vous facture simplement la consommation supplémentaire.
N'oubliez pas d'activer l'API GoogleMaps V3 sur la console de Google, voir plus bas.

Ce que vous allez télécharger


Ce jeu de templates comprend :
* adslight_item.html
* adslight_maps.html
Ces templates sont basés sur les versions originales fournies par le module. Si vous avez personnalisé vos "templates", vous pouvez facilement intégrer les modifications du script dans vos "templates".

Activer l'API V3 de GoogleMaps


Pour activer l'API de GoogleMaps, rien de plus simple, vous cliquez sur le lien suivant : https://cloud.google.com/console#/project
Ensuite, vous cliquez sur "API Project" et ensuite sur "APIs & auth". Vous arriverez sur la page de API que vous avez activé.
Pour finir, mettre "Google Maps API v3" à "ON"

Pour aller plus loin


La version 3 de l'API de googleMaps est bien plus rapide que la version 2. Vous pouvez ajouter un système qui permet la géolocalisation (grâce aux smartphones par exemple) et proposer un itinéraire, des marqueurs ayant un autre design, Plus d'exemple sur cette page en anglais.

Si vous désirez qu'une équipe efficace effectue des "templates" sur-mesure utilisant GoogleMaps ou des modifications de vos scripts pour l'ajout de fonctionnalités sur votre module "adslight", vous pouvez nous contacter notre service commerciale sur notre formulaire de contact. Nous vous recontacterons le plus rapidement possible.

Date de soumission : 22/11/2013
Soumis par : montuy337513
Téléchargé 555 fois
Cote : 0.0(0 votes)
(1) Commentaires
 Version: 1
 Plateforme : XOOPS 2.5.x
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Commentaire en débat


Liste des articles récents

Publicité